Connect with us
Loisirs

Voyage au Népal : les spécialités culinaires à ne pas manquer

Un voyage ne doit pas se résumer à l’exploration de terres inconnues et à la découverte de lieux merveilleux. C’est aussi une occasion pour tester de nouvelles choses, notamment pour déguster les spécialités culinaires locales. Si vous partez prochainement pour le Népal, la gastronomie de ce pays à bien plus à vous faire découvrir. Les plats népalais sont bien différents des plats occidentaux. Pour votre voyage au Népal, voici quelques spécialités à déguster absolument.

Les momos

Les momos sont de petits snacks d’origine tibétaine, mais les Népalais l’ont bien adopté. Ce sont des raviolis garnis de viande, de fromage, de légumes ou de purée de pommes de terre. Généralement, les momos sont cuits à la vapeur, mais au Népal, on peut aussi vous proposer la version frite à l’huile. Voyager au Népal, c’est aussi s’autoriser quelques écarts, alors lors d’un petit creux dans la journée, offrez-vous une assiette de momos. Lorsque vous achetez ces momos, on vous propose aussi une petite sauce en accompagnement. D’ailleurs, on peut directement vous la verser sur les momos, mais refusez cette sauce, si vous ne supportez pas le piment, car c’est une sauce bien épicée, voire même piquante.

A lire aussi : Mystères et énigmes autour de la signification des roses bleues

Le Dal Bhat

C’est sans doute le mets le plus typique du Népal et les Népalais en prennent au moins une fois par jour. On peut traduire littéralement le terme « Dal Bhat » par « riz aux lentilles », mais en réalité, il s’agit d’une soupe de lentilles et de riz cuit à la vapeur. En accompagnement au grand bol de soupe, vous pouvez avoir du tarkari, un curry de légumes, du chapati, un pain sans levain, des papad, des crêpes fines et croquantes, du dahi, un yaourt, du lassi, une boisson au yaourt et/ou de pickles au goût bien relevé.

A voir aussi : Les régions les plus chaudes d'Argentine et leurs caractéristiques climatiques

Si vous poussez les portes d’un petit restaurant local, on vous proposera sûrement du Dal Bhat. D’ailleurs, si vous en commandez, on vous en servira autant que vous en voulez, ce qui vous remettra d’un trek. Ne vous étonnez pas non plus si on ne vous donne pas de couverts, car on le mange traditionnellement avec les doigts, et pour être plus précis avec la main droite. Le Dal Bhat est majoritairement végétarien, mais on peut également le servir avec du poulet, du mouton ou du buffle.

Le Chatamari

On a ici une spécialité traditionnelle des Newars. On trouve du Chatamari presque dans tous les restaurants de la capitale népalaise et on le propose souvent en entrée. Le Chatamari est une sorte de crêpe faite à base de farine de riz cuite sur une plaque de cuisson et par-dessus, on rajoute de la viande, des œufs et des légumes. Visuellement, il nous rappelle une petite pizza. D’ailleurs, les Népalais le surnomment la pizza népalaise. En bouche, le Chatamari est plus croquant et il est plus goûteux. D’ailleurs, ceux qui n’ont pas peur de manger pimenté peuvent le déguster avec la sauce épicée qu’on sert à part dans un petit bol.

NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

VOUS POURRIEZ AIMER